Nous apportons à la maîtrise d’œuvre toute notre expertise en matière de modélisation avancée, d’ingénierie et d’intégration d’éléments actifs dans l’enveloppe du bâtiment. Nous définissons et concevons les matériaux, réalisons les études de potentiel photovoltaïque et/ou de bilan énergétique du bâtiment, l’ingénierie de dimensionnement des systèmes électriques, l’intégration dans les systèmes de façade, l’interfaçage avec les systèmes de gestion du bâtiment.

Compléter les compétences existantes

Le caractère novateur des enveloppes actives induit de fait la mobilisation de disciplines d’ingénierie qui ne sont pas forcément du domaine de compétence de l’équipe de maitrise d’œuvre du projet. En fonction des compétences existantes, nous pouvons donc apporter tout ou partie des expertises suivantes:

  • Ingénierie photovoltaïque
  • Energétique du bâtiment
  • Confort lumineux et protection solaire
  • Ingénierie de façade
  • Ingénierie électrique
  • Méthodologies d’exécution

Accompagner tout au long du projet

Nous vous accompagnons dès les premières phases de projet dans l’établissement des documents nécessaires à la conception, l’approvisionnement, la construction et l’exploitation des systèmes photovoltaïques.

Cet accompagnement peut être multiple, de l’élaboration des plans de conception des modules photovoltaïques à l’assistance à la rédaction des dossiers de consultations, en passant par l’établissement des spécifications techniques des équipements et matériel et des travaux.

Lors des différentes étapes, les contraintes réglementaires et normatives seront prises en compte afin de respecter les pré requis imposés par les bureaux de contrôle et les commissions de sécurité.